Sous groupe dans les calques
Pour voir regrouper des objets (périmètre, compteur) d’un même calque dans un sous-groupe.
Le problème est qu'avec la version actuel, que sur un même plan, un objet est assigné à un calque et si nous voulons le mettre dans un autre calque, nous devons créer une copie d'un objet et cela complique grandement un projet.
Afin de contourner ce problème, des sous-groupes pourrait être ajouter au calque. Ex: j'ai un calque A qui contient un périmètre 01. Je veux séparer la longueur de ce périmètre pièces par pièces. Avec un sous-groupe, je pourrais attitrer une première mesure à un sous-groupe EX : Local 101. Une autre mesure au local 102. Nous pourrions rendre visible ou non ce sous-groupe.
Cela ne me semble pas trop difficile à implanter, suffit d’ajouter un nouvel attribut <Element> </Element>. Lors de l’affichage des objets dans les calques, les classé selon les sous-groupe.

Bonjour, vous pouvez essayer de diviser votre groupe en “Étiquettes”.
Tous les détails ici : http://www.quoterplan.com/fr/aide/Lestiquettesdesobjets.html
Jiraud
-
anonyme commenté
Merci de votre réponse.
Ce n'est tout à fait ce que je cherche. Mes projets plan expert comporte des centaines d'objets. Si je dois écrire une étiquette à chaque objet a subdivisé, cela va me prendre un temps fou. De plus, je ne peux pas choisir de ne pas afficher certains objets sur le plan. Je vais tout de même essayer dans mes prochains projets.
Ce que j'aimerais est plus proche du fonctionnement des calques, mais sans avoir à crée un nouvel objet car, comme j'utilise déjà une centaine d'objet, je me retrouverais avec des milliers d'objets à gérer.
Autre point, j’exporte mes projets en XML dans un logiciel que j’ai conçu. Les étiquettes ne sont pas affichées dans le fichier XML. Je me retrouve seulement avec deux fois le même groupe. Cela serait utile dans mon cas si il y aurait un attribut dans le fichier XML.