export excel
Pour chacun des devis que je réalise, je suis obligé de remanier complètement le rapport consolidé pour rassembler les les plans par quantité, ce qui prend du temps, mais est surtout risque d'erreur.
Pourriez-vous générer un rapport consolidé excel item par item "pour tous les plans" (dito le rapport de l'onglet du même nom qui propose les 2 présentations : plan par plan mais aussi "pour tous le plans") ?
-
anonyme commenté
Je rajouterais même un commentaire par rapport à ça, Il serait très appréciable de pouvoir personnaliser la tram du rapport, avoir un système qui enregistre la trame du format excel que l'on aura modifié. En effet des Logiciels comme multidevis ou batigest permettent d'importer des fichiers excels sous conditions que la Trame soit identique à la trame de ces logiciels. ça serait un gain de temps énorme et permettrais de rendre pour ainsi compatible quoter plan avec ces logiciels.
-
Alice commenté
Je suis tout à fait d'accord, je perds un temps fou a remanier complètement le rapport excel.
Il serait idéal qu'il sorte comme le rapport pdf et que l'on puisse sélectionner les options à imprimer du groupe, notamment nb de coin, segment etc.. qui ne servent pas forcement. -
ISG commenté
Il est dommage que le rapport excel ne comporte pas les mêmes information que le rapport PDF, notamment l'information très utile du total "tout plans"
-
Dany DUHAMEL commenté
Bonjour
Tous a fait d'accord l'export dans excel doit être complètement retouché ..on devrait pouvoir choisir les données a exporter ...Nous n'avons besoin par exemple que du résultat du métrés par groupe tous simplement...Cordialement
Duhamel dany -
PEREZ commenté
je suis d'accord sur cette remarque car j'utilise l'onglet "Rapport simple" que je remanie pour faire un type de liste item par item, et une fois cette liste réalisée je le transforme en "tableau croisé dynamique" qui me permet de remanier mes surfaces à ma guise plan par plan ou groupe par groupe ou bien reprendre les surfaces en cochant des groupes ou des plans qui m’intéressent . (je peux envoyer mon exemple excel afin d'avoir cette représentation de liste dans un onglet dans les rapports Excel.)
-
La nouvelle version de Quoter Plan comprendra un engin de rapport complètement réécrit qui devrait répondre à vos besoins !