Aller au contenu

Appliquer une hauteur à une ouverture dans un périmètre

Lorsque l'outil périmètre est utilisé avec une extension dans le but d'obtenir une surface ou un volume, les ouvertures tracées dans le périmètre peuvent être individuellement instruites d'une hauteur.

Une fois l'ouverture tracée, on peur accéder au menu contextuel en plaçant la souris sur l'ouverture en cliquant le bouton droit de la souris.

L'item "Hauteur de l'ouverture" apparaît dans le menu contextuel. On peut obtenir le même effet en utilisant la touche (H) sur le clavier, sans ouvrir le menu contextuel. Chaque ouverture peut être instruite d'une hauteur propre. Cliquer "Hauteur de l'ouverture" ou son équivalent (H) sur le clavier ouvre une fenêtre qui permet d'entrer la hauteur de l'ouverture.

Astuce :

Lorsqu'une ouverture est complétée dans un périmètre, maintenez la touche Ctrl pendant le clic pour faire apparaître la fenêtre de hauteur de l'ouverture immédiatement, telle qu'illustrée ci-bas.

Une fois la hauteur entrée dans le champ "Hauteur de l'ouverture", cliquez sur le crocher vert pour valider l'entrée. Le bouton de conversion  permet de passer d'un système de mesures à l'autre.

Une fois la hauteur entrée et validée, Quoter Plan l'affiche sur l'ouverture dans le canevas.

En conjonction avec les extensions, la valeur de hauteur sera prise en compte dans les calculs de surfaces et de volumes, dépendant de la nature de l'extension choisie par l'utilisateur.

Commentaires et Base de connaissances